Comment développer ta confiance en toi ?

Le négatif te tire vers le bas

Connais-tu des personnes qui semblent réussir tout ce qu’ils font, qui ont une confiance inébranlable dans tout ce qu'ils font, ont l’air heureux, ou encore qui sont « super beaux/belles » à tes yeux, bien coiffées et habillées ? Et toi, à côté, tu te trouves trop gros ou trop maigre. Tu n’aimes pas tes cheveux car ils sont trop plats ou trop frisés. Tu t’es disputé(e) avec ton ami(e). Tu viens de te ramasser un 05/20 au contrôle de Maths ou une heure de colle parce que tu as encore oublié ton cahier de Français et tu ne peux pas prouver que tu as fait tes devoirs. Résultat des courses : tu te sens moche, archi nul, malheureux etc. 

More...

La vie est horrible pour toi en ce moment car tu te compares avec les autres et tu te focalises sur le négatif dans ta vie. Tu es dans la spirale négative. Et plus tu penses au négatif, plus tu trouves des choses qui vont mal autour de toi et cela continue toute la journée. Mais comment sortir de cette spirale qui te tire vers le bas ?

Comment tu peux t'en sortir pour avoir plus confiance ?

Pour développer ta confiance en tes capacités, commence à te concentrer sur les choses positives dans ta vie, même toutes petites voire insignifiantes comme par exemple tes amis avec lesquels tu passes du bon temps, l’encouragement ou le compliment d’un professeur, un rayon de soleil, le livre que tu es train de lire et qui te passionne ou si tu n’aimes pas lire, le film que tu viens de voir au cinéma, ton équipe de Basket ou le spectacle de danse de fin d’année etc. Tu comprends ce que je veux dire ? Pense aux choses POSITIVES dans ta vie. Il y en a forcément ! Et fais l’exercice que je te propose : « Mes qualités »

Cherche tes qualités et ta confiance grandira

Trouve 10 choses positives chez toi. Cela peut être des traits de caractère, quelque chose de physique, des choses que tu sais bien faire etc. Cela te semble irréaliste car tu ne penses qu’à des choses négatives ? Essaie quand-même, prends le temps car une fois lancé, tu trouveras ! Si tu ne trouves pas les 10, demande à tes amis ce qu’ils apprécient chez toi. C'est ainsi que tu développeras ta confiance jour après jour. 

Au sujet de l'auteur Monika Marx-Connan

Monika est professeur d'allemand. Elle est une spécialiste du développement personnel. Elle est entre-autre formatrice officielle du programme "J'arrête de râler" de l'auteure best-seller Christine Lewicki, ambassadrice de la réussite du réseau de Nathalie Cariou, auteure de "Prenez la responsabilité de vos finances" et "Oser devenir riche" et enfin coach certifiée ILP (Allemagne) en partenariat avec le Dr Friedman.